DR. ORTHON O. NOEL

Révérend Dr Othon O. Noel est né à Anse d'Hainault dans le département de la Grande Anse dans le sud d'Haïti. Il est le fils d'un Ministre qui fut un pionnier de l'église de Dieu dans la partie sud d'Haïti. Dr. Noel a grandi dans une famille chrétienne. À un très jeune âge, il a accepté Christ comme son Sauveur personnel et a consacré sa vie à faire la volonté de Dieu, et le travail de son royaume.

 2 Timothée 2:15 dit :" Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. " Par conséquent, le Bishop Noel fait se verset son fondement dans son ethique de travail. Dr Noel est un défenseur de l'éducation, il estime et croit fermement que nous devons atteindre de hauts niveaux d'éducation et laisser Dieu nous utiliser comme un outil pour Sa gloire. Le Révérend Dr Noel est un évêque ordonné dans l’Organisation de Église de Dieu à Cleveland, TN. Dr Othon Noel a assisté et est diplômé du Séminaire Théologique et, respectivement, a obtenu son BA, Maîtrise en théologie, et d'un Doctorat en théologie et un Doctorat Ministériel. Pour continuer avec sa vision et pour l'éducation des autres, il a fondé l'École de ministère Horeb en 1995.

Durant ses années de service chrétien, le Dr Othon Noel est le fondateur et le Pasteur Titulaire de l'Eglise de Dieu Centre de Vie Chrétienne de Boston depuis 1975 - jusqu'à présent. Il est actuellement le Chairman de la Convention Nationale Haïtienne, il est un membre de l'Alliance Noire Ministérielle (BMAOGB), membre de la communauté de Pasteurs Evangéliques Haïtiennes de la Nouvelle-Angleterre (FOHEPONE) ainsi un membre actif de l'AACC. Rev Noel a une passion ardente à servir la communauté. Par conséquent, il fonde un Centre Communautaire « Christian Community Outreach Center) en 1992 et continue à fournir des services aux Haïtiens et la communauté au sens large.
 
Révérend Dr Othon O. Noel est marié à Rev. Dr. Marie L. Noel et est le père de quatre enfants: Phil M. Noel, Ketsia E., L. Ketura et Rebecca A. Noel, et sa belle-fille Cephie A. Noel. Il est également grand-père à la foi de Lillian Noel, Kehdary D. & Kehdyn D. Noel. Rev Noel est engagé à l'appel sur sa vie et le ministère que Dieu lui a confié.
Il utilise son ministère pour gagner des âmes perdues à tout prix, et d'encourage ceux qui souhaitent être touché par l'Esprit Saint. Il s’est fait lui-même un serviteur de tous afin qu'il puisse «gagner tous au nom de Jésus. » Son but dans la vie est de chercher Dieu de tout son cœur et de bâtir ses objectifs autour des priorités de Dieu.

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2012-13. Church of God Christian Life Center. All Rights Reserved.

DR. ORTHON O. NOEL

Rev. Dr. Othon O. Noel was born at Anse d’Hainault in the Department of Grande Anse in the Southern of Haiti. He is the son of a minister, who was a pioneer of the church of God in the southern part of Haiti Dr. Noel was raised in a Christian family. At a very young age, he accepted Christ as his personal Savior and dedicated his life to God’s will, and the work of His kingdom. 

2 Timothy 2:15: teaches us to “Study to show thyself approved unto God.” Dr. Noel is an advocate for Education he believes that we need to reach the highest levels of education and let God use us as a tool for His glory. Rev. Dr. Noel is an Ordained Bishop in the Church of God Organization in Cleveland, TN.  Dr. Othon Noel attended and graduated from the Seminary and respectively earned his BA, Master in Theology, and a Doctorate in Divinity and Doctorate in Ministry. To continue with his vision towards educating others he founded the Horeb School of Ministry in 1995.

In his years of Christian service, Dr. Othon Noel is the founder and Senior Pastor of the Church of God Christian Life Center of Boston from 1975- until present.  He currently serves as Chairman of the National Haitian Convention Board; he is a member of the Black Ministerial Alliance (BMAOGB), member of the Fellowship of Haitian Evangelical Pastors of New England (FOHEPONE) as well as an active member of AACC.  Rev. Noel has a passion to help those in need with that desire to serve he founded the Christian Outreach Community Center in 1992 and continues to provide services to the Haitian and the community at large. 
 
Rev. Dr. Othon O. Noel is married to Rev. Dr. Marie L. Noel and is the father of four children: Phil M. Noel, Ketsia E., Ketura L. and Rebecca A. Noel, and his daughter in law Cephie A. Noel. He is also grandfather to Faith Lillian Noel, Kehdary D. & Kehdyn D. Noel. Rev. Noel is committed to the call upon his life and the ministry that God entrusted upon him.

He uses his ministry to win souls at any cost, and to encourage those who wish to be touched by the Holy Spirit. He has made himself a servant unto all so that he could “gain them all in the name of Jesus.” His purpose in life is to seek God with his whole heart and to build his goals around God’s priorities.

 

 

 


 

 
Copyright © 2012-13. Church of God Christian Life Center. All Rights Reserved.